ENJEU

LE MANAGER EMANCIPÉ

Affirmer une posture de leader qui accompagne, inspire et libère les individus pour atteindre la pleine puissance de l’équipe

KAIDAO_boisstrate
Le Management Emancipant encourage le manager à lâcher le pouvoir, à se mettre au service de son équipe pour la faire grandir. L’absorption des chocs extérieurs dépend de la solidité et de la flexibilité du manager et de son équipe.

OFFRE

Séminaire
fondateur

Etablir les bases de constitution de l’équipe : créer la confiance, s’appuyer sur des valeurs communes. Concevoir collectivement des modes de fonctionnement cadré et souple pour soutenir efficacement l'action et la relation.

Diagnostic
d’équipe

Définir le stade de mâturité de l’équipe en visitant 5 univers : Leadership, Vision, Communication, Coopération, et Qualité de Vie au Travail ( Jeu Kalliance), Co-construction d'un plan d'actions pour un accompagnement dans le temps.

Coaching
d’équipe

Définir ensemble les conditions de réussite de l’équipe, constituer le cadre et les modes de coopération pour mieux travailler ensemble.

Régulation
d’équipe 

Comprendre le jeu des acteurs, leur permettre de s’exprimer, de s’écouter et d’échanger afin de trouver une solution collégiale.

Emanciper son management

Trouver un mode de management agile en fonction de la maturité de l’équipe, renforcer confiance, délégation et autonomie.

Faire vivre
le sens

Identifier et décliner la raison d’être, donner du sens aux exigences, apprendre à apporter clarté et perspectives aux décisions, aux actions à engager.

Incarner
la vision

Définir le cap, transformer la vision en actions collectives en s’appuyant sur les valeurs et le sens.

Intéragir avec
le corps 

Travailler en conscience la posture du manager pour fluidifier et optimiser la relation à soi, à l’autre, aux autres.